Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
MonoKrome
5 juillet 2013

"Mon coin" étape 2 : Terrasse en bois et bar en bois flotté

 

Hier je vous invitais donc à découvrir la rétrospective de l'élaboration de "mon coin"...

La première étape consistait à faire une terrasse en bois ici. Voilà qui est fait. Je commence à réfléchir à l'aménagement de la suite quand ma fille (de 10 ans) me dit "Et si on faisait un bar? J'adore les bars" (no comment)

C'est parti, l'idée de faire un bar est vite adoptée ;-)

Pour faire un bar, il faut un pied de bar et un plan de travail. Pour le pied de bar, allons le chercher... ben tiens sur la plage!

 

IMG_1834

J'adore le bois flotté. On le trouve là sur la plage, posé, planté, couché sous le sable. Avec tout le mystère de son voyage, il s'est vidé de sa sève, s'est poli naturellement par la mer et le sable, et son voyage s'est arrêté. J'aime alors lui donner une seconde vie. Heureusement ma super copine est avec moi pour traîner l'engin jusqu'à son pick-up et hop! le bois flotté dans mon jardin! Je scie la partie qui m'intéresse, et voilà mon pied de bar :

 

IMG_0972

 

Y a plus qu'à faire le plan de travail. J'achète un plan de travail à carreler que j'enduis de béton minéral de chez Résinence que vous pouvez trouver ici. C'est hyper simple à appliquer (enduit à la taloche, séchage, résine au pinceau).

 

IMG_0970

 

Mais je n'ai pas envie que ca s'arrête là... Voyons il me reste un bout de plan de travail, du bois flotté... Allez, je fais une tablette.

 

IMG_0986           

IMG_0995

J'assemble à l'aide de chevilles bois et colle forte, je sors mes tabourets de bar qui domaient dans le fin fond de mon hangar et voilà :

IMG_0991 (2)

J'oubliais, de la grosse corde en chanvre pour varier les matières et cacher les imperfections.

IMG_1082

 A bientôt pour l'étape 3 de "mon coin", "la banquette en palettes" !

Publicité
Publicité
Commentaires
P
Bonjour votre bar est tres chouette j ai un salon de jardin en palette que j ai réaliser bon courage pour le faire mais vous verrez ca rend bien
Publicité
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 14 811
Publicité